Vin Alsace

Oenothèque et salle de dégustation

bacchus.JPG Depuis Juin 2012, le domaine dispose d'une œnothèque,
un lieu rare en Alsace.



Les millésimes depuis les années 1980, liens entre les générations ont trouvé une place de choix.  Nos vins y reposent et poursuivent leur vieillissement avant d'être proposés à la vente.PNOO03.JPG
Dans cette œnothèque, sont conservés tous les cépages d'Alsace du Sylvaner au Gewurztraminer, de différents millésimes, avec différents terroirs, produits sur notre exploitation, y compris les Grands Crus Hengst, Steingrubler et Pfersigberg.
L'histoire du domaine Stentz Buecher se trouve là et l'élaboration de ces vins est le résultat d'une constante tradition qui se transmet de génération en génération.
C'est l'essentiel de notre histoire qui se trouve dans cette cave !
Une partie de ces vins sont aujourd'hui à disposition (envoi de la liste des vins sur demande :
 n'hésitez pas à nous consulter  ).


casier_effet.JPGstatue_vendangeur.JPGPNOO05.JPGla_creation.JPG


entree.JPGvieille_bt.JPG

table.JPGCette cave est aussi un lieu de dégustation pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

Dans un cadre hors du temps, c'est l’occasion pour les amateurs de vins de ce retrouver, de découvrir les richesses des vins d'Alsace et d'aller à l'encontre d'une idée reçue qui perdure :
"Non, les vins d'Alsace ne sont pas tous destinés à être consommés jeunes !"

Ce sont des vins de garde, voir de grande garde ; une culture raisonnée et une vinification maîtrisée leurs confèrent une pointe d'acidité leur conservant ainsi une agréable fraîcheur dans la durée.
N'oubliez pas que l'élaboration de ces grands vins n'est pas l'ouvrage d'un homme seul, il est le résultat d'une constante et raffiné tradition qui se transmet de génération en génération.

Nous organisons pour vous, vos amis et/ou vos familles des soirées, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.