Le DOMAINE STENTZ BUECHER est le fruit de l'union de deux familles issues d’une longue lignée de vignerons établis à Wettolsheim. L’exploitation, sous sa forme actuelle a débuté en 1975, et comptait alors 4 hectares.
Le domaine est créé par Jean-Jacques et Simone Stentz.. Jean Jacques se consacre alors à la vigne et à la cave tandis que Simone tout en allant dans les vignes se consacre également à la vente et l'administratif.
En 1996, après ses études et un stage en Australie, Stéphane, le fils, rejoint l'exploitation. Dès sont retrour il se charge de la vinification avec le soutien de l’expérience de son père.
2003, une année charnière pour le Domaine : d'importants travaux d'agrandissement tant dans la cave, dans les locaux techniques et d'accueil. Ces aménagements permettent de travailler dans des conditions plus efficaces.
2011 Céline, la fille, rejoint la famille sur le domaine pour reprendre la partie administartive et développer la partie commerciale.
Aujourd'hui, le DOMAINE STENTZ BUECHER, exploite 12 hectares de vignes avec comme philosophie:
"permettre à la vigne de se développer et au vin d'évoluer par des moyens naturels, avec des interventions minimales tout en accompagnant le vin pour qu'il révèle tout son caractère et sa générosité et à atteindre sa plus grande pureté.".
L'élaboration des vins du DOMAINE STENTZ BUECHER repose sur l’observation et l’amour de la nature.
Le travail de la vigne est effectué avec le respect de la nature ; le DOMAINE STENTZ BUECHER est certifié en Agriculture Biologique par Ecocert depuis 2010.
Membre des Divines d'Alsace et Femmes de vin
Membre Confrérie St Etienne d'Alsace ( Major en 2019)